FOLLOW US

FacebookYoutubeLinkedin

International Association of Parliamentarians for Peace

CALENDAR OF EVENTS

March 2017
S M T W T F S
26 27 28 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

La célébration de la Journée nationale de l’arbre en R.D. Congo

English

Avec ses 145 millions d’hectares de forêts tropicales, la RD Congo joue un rôle important dans la régulation du climat. Ses forêts capturent un nombre important de gaz carbonique ou CO2 émis non seulement par le Congo , mais aussi par d’autres pays du monde. Les forêts congolaises font parties des forêts du bassin du Congo. A ce sujet, comparées à d’autres forêts tropicales, les forêts du bassin du Congo sont relativement intactes . Cependant , si la déforestation et la dégradation de la faune se poursuivent à un rythme accéléré comme c’est le cas maintenant, les forêts du bassin du Congo pourraient connaître une destruction de même ampleur que celles survenue pour les forêts de l’Afrique de l’ouest et celles de l’Asie du Sud-Est.

C’est dans ce sens que la RD Congo pour protéger ses immenses richesses forestières s’est lancée dans l’éducation de sa population sur l’importance vitale de l’arbre.

Le 5 Décembre de chaque année est déclaré ‘’Journée Nationale de l’Arbre’’sur toute l’étendue du territoire de la RD Congo.

La FPU/RD Congo s’est engagée depuis quelques années à soutenir cette instruction du gouvernement en participant chaque année à la célébration de cette journée. Dans le cas d’espèce, la FPU a célébré cette journée dans deux villes du pays à savoir :

La ville de Matadi située à environ 356 Km de Kinshasa et la ville de Kindu , qui est située à environ 1100 Km de Kinshasa.

Ci-dessous les images de cette journée telle qu’elle a été vécue respectivement à Matadi au sein d’une école primaire ( Ecole LONDE ) dirigée par une dame Ambassadrice pour la Paix et à Kindu où les Ambassadeurs pour la Paix ont obtenu un espace à reboiser.